[ Accueil ] [ Biographie ] [ Synopsis ] [ Photos ] [ Contact Direct ] [ Vidéos ] [ Discographie ] [ Presse ]
     
 

 SYNOPSIS de SAMY GOZ

 

 

 

 

Il était une fois…l'incroyable histoire d’un homme connu des quatre coins de la planète par les gens les plus puissants du monde, et pourtant seul face à son succès.

Quand les palaces du monde entier prennent l'allure d’une prison dorée, voici l'aventure d’un chanteur à succès qui n’a jamais connu de salles à moitié vides, de premier disque raté, ni de tournées galères !

 

Situation totalement incroyable : alors que la plupart des artistes débutent par de petites salles pour ensuite accéder à la notoriété et au final rencontrer les grands de ce monde, Samy Goz, le chanteur de la jet set , du showbizz et des têtes couronnées, a fait exactement le chemin inverse !

 

Notre héros est une star : il est le seul homme qui soit parvenu à vivre dans les années 2000 la vie que menaient les grands chanteurs américains des années 50.

Grâce à sa persévérance, son énergie et son talent, Samy a réussi, avec son grand orchestre de vingt musiciens, à se produire dans les endroits les plus prestigieux du  monde entier tout en n’étant pas encore connu du Grand public.

 

Samy Goz est un crooner international.

Son registre se situe entre celui de Franck Sinatra et de Tom Jones et ses origines méditerranéennes le rapprochent de la culture italienne et espagnole.

Mais il jongle tout aussi bien avec la culture chicanos et américaine.

 

Avant le monde du luxe, il nous dévoile un long et difficile apprentissage de la profession :

Cet homme est à part ; son histoire remonte à ses origines. Né à Casablanca, il est juif sépharade. Dans l’art de la chanson juive, se situe l’origine des crooners . Ce qui explique que le peuple juif sépharade voue instinctivement une passion pour les chanteurs des années 50 et 60.

 

Au début de sa carrière, il chantait dans de grands cabarets parisiens fréquentés par le gotha international. Tout comme Tony Bennett, il a été « le chanteur pour chanteurs », le chanteur de la jet set et des pontes de la politique. A la « calavados », endroit mythique où se croisaient dans les grandes années les mafieux les plus notoires et les plus grandes stars aussi différentes que Romy Schneider, Porfirio Rubirosa, Johnny Hallyday  ou encore Samy Davis Jr…il a écumé divers registres musicaux et fait ses armes devant un auditoire des plus exigeants.

 

Seule la jet set a su la première repérer la star et Samy n’a de cesse depuis de les toucher au plus profond de leur intimité. Car ce crooner quadragénaire met son talent au service des autres. Chanteur altruiste, il est le précurseur des karaokés de luxe ; lors de ses représentations, son instinct aiguisé de professionnel et son amour d’autrui l’incitent à encourager telle ou telle personnalité à monter sur scène pour chanter avec lui.

Il leur permet ainsi, le temps d’une soirée, de ressembler aux stars qu’ils admirent bien qu’ étant souvent plus puissants et plus riches qu’elles et d’oublier le protocole pour mieux laisser s’exprimer leur spontanéité. Même Johnny en sa compagnie, devient comme par magie un grand chanteur international.

 

Grâce à sa disponibilité et son talent, ces gens adoptent vite Samy Goz et lui demandent de façon récurrente de venir chanter dans leurs réceptions privées.

 

Face à la richesse et aux fastes mis à sa disposition par ces gens fortunés, Samy va alors par enchantement réaliser son rêve : qu’il aille en Suisse, aux Etats-Unis ou bien aux Bahamas, il dispose de moyens financiers qui lui permettent d’engager un Big Band. Ce big band, dirigé par Jean Gobinet en Europe et Peter Graves aux Etats-Unis, chef d’orchestre des stars, rassemble la fine fleur des musiciens de jazz. L’aventure de Samy, le dernier des Crooners commence alors réellement.

 

Il va parcourir un monde de féerie et de luxe et grâce au chant, va réussir à toucher au plus profond de leur être ces gens aisés qui l’introduisent dans leur plus stricte intimité. Ces hommes et femmes de pouvoir qui font trembler le monde n’hésitent pas à lui écrire ou l’appeler sur son portable parce que chaque fois qu’ils parlent à Samy, c’est un délicieux moment de magie qui leur revient : ils revoient le mariage de leur fille, ou leur plus grand moment de festivités, et oublient le monde des affaires.

 

C’est ainsi qu’un Alexandre Arcady, une Ivana Trump ou encore un Tony Murray , milliardaire, ou autre Ahmet Erthegund vont lui offrir leur amitié sincère, allant jusqu’à être ses meilleurs attachés presse dans le monde entier.

 

 

Samy vit cependant une situation paradoxale : il arbore un train de vie de star , il réalise tous ses rêves musicaux, il est reconnu des gens les plus célèbres de la planète mais il lui manque pourtant quelque chose de fondamental : la reconnaissance du Grand Public.

Il organise alors des concerts à Paris au Petit journal Montparnasse pour ses amis, ses fidèles et pour produire des artistes auxquels il croit.Il enregistre aussi dans plusieurs langues des albums fabuleux avec grand orchestre.

 

Aujourd’hui, Samy Goz a fait le tour du Monde. Mais il lui reste un dernier challenge à  accomplir : se faire connaître du tout un chacun.

Pour chaque homme, au bon moment, une bonne étoile : l’actuel retour en force des grands séducteurs , la fascination du public et d’une nouvelle génération de chanteurs pour les grands crooners mythiques lui permettent soudain de collaborer à des émissions de télévision en France et à l’étranger.

 

C’est à ce moment précis que Samy Goz tel un signe du destin, décide de nous relater sa vie.

 

Là encore, l’artiste va innover : le livre que nous vous proposons, est un véritable roman photo- musical. Au fil du récit, le lecteur pourra entrer dans l’incroyable album souvenir du chanteur des grands de ce monde et revivre en musique tous ses grands moments grâce au CD inclus dans le livre.

 

 

  

Pourquoi ce témoignage de vie ?

 

Samy Goz est auréolé de gloire auprès d’une société qui fait elle-même déjà rêver le grand Public. Son ascension dans cet univers n’est pas banale et les nombreuses soirées qu’il a animées sont truffées d’anecdotes qui peuvent ravir le lecteur lambda.

 

De nombreuses photos qui montrent Samy Goz en situation auprès de stars, d’hommes politiques influents et autres personnalités de la jet set, viendront agrémenter le texte.

 

 

Quel sera son découpage ?

 

* Un avant-propos : rédigé par Karine Tuzet, co-auteur de l’ouvrage, il apportera un point de vue objectif sur le chanteur et son ascension dans le gotha international.

 

* Une préface : rédigée par une personnalité de la jet set, amie de Samy . Elle attestera du talent confirmé et reconnu de l’artiste.

 

* 6 ou 7  chapitres : qui respecteront un ordre relativement chronologique du parcours de Samy, relateront l'itinéraire étonnant du chanteur, et nous feront en même temps visiter les ambiances mythiques des réceptions les plus sélectes qui soient au monde.

 

* Un annexe composé de témoignages de stars, ou personnes de la jet set qui sollicitent régulièrement Samy pour l'animation de leurs soirées.

 

Dans les chapitres, chaque histoire, chaque souvenir sera intimement lié à une chanson qu'on retrouvera dans le CD qui se rattache au livre et inversement : Un livret reprendra chaque titre de l'album avec un résumé qui nous reportera à un chapitre précis du livre.

 

 

 
     
[ Accueil ]

Copyright © 2007, Samy Goz. Tous droits réservés.