[ Accueil ] [ Biographie ] [ Synopsis ] [ Photos ] [ Contact Direct ] [ Vidéos ] [ Discographie ] [ Accueil Presse ]
     
 

BIOGRAPHIE DE SAMY GOZ

 

 

 

 

Samy Goz, élégant quadragénaire à l’allure d’hidalgo, est une star.

 

Il est la star du showbizz international, de la jet set et des têtes couronnées : à la fois chanteur, chef d’orchestre et entertainer, les grands de ce monde le convoquent depuis une dizaine d’années pour animer de grandioses et mémorables soirées d’anniversaires, de mariages, de bal ou de charité business.

 

Félin bien qu’également « mister jazz », son registre se situe entre celui de Franck Sinatra et de Tom Jones. Comparable aux grands chanteurs américains des années cinquantes, ses capacités vocales lui permettent d’interpréter des genres musicaux très variés. Aidé de ses origines méditerranéennes, il jongle avec la même aisance entre l’italien, l’espagnol, l’anglais et le français.

 

Son admission dans le « grand monde » résulte d’un long et laborieux apprentissage en circuit fermé ( il a longtemps animé les soirées ultra sélects de grands cabarets parisiens- tels que la Calavados- fréquentées par le gotha international.) mais aussi et surtout d’un langage universel - celui de la musique- qu’il sait employer avec talent, et transmettre avec fougue, amour et altruisme.

 

Un big band composé de la fine fleur des musiciens de jazz français, l’accompagne dans la plupart de ses soirées européennes où il se produit. Il conserve une même formation de base partout ailleurs à l’étranger qu’il agrémente parfois de musiciens locaux.

Au fil des soirées qu’il anime, il acquiert un véritable savoir-faire d’entertainer et parvient à galvaniser un auditoire pourtant chaque fois très exigeant. Un auditoire qui peut être composé du roi d’Espagne, de la reine d’Angleterre, de Bill Clinton ou de Jean-louis Dumas Hermès, de Gwyneth Paltrow ou encore d’Ahmet Ertegun (grand patron du label Atlantic Records)

Il parvient régulièrement à faire monter sur scène avec lui d’éminentes personnalités politiques et leur faire interpréter de grands standards de la chanson anglo-saxonne, les faisant plonger l’espace d’une chanson dans un monde d ‘insouciance si éloigné du monde des Affaires qui les accapare en permanence.

 

Ainsi, en jouant de l’esprit d’improvisation et du précieux feeling propre aux aficionados de la musique, Samy compose à sa clientèle huppée des univers musicaux mémorables. D’Alexandre Arcady à Ivana Trump, en passant par des ministres canadiens et autres grands milliardaires, le souci de protocole et d’intermédiaire va céder la place à une Amitié sincère et le talent de Samy va être pleinement reconnu.

 

En parallèle des soirées qu’il anime pour la jet set, Samy Goz enregistre des disques de reprises et de compositions dans différentes langues.

Il s’improvise aussi producteur de groupes à succès- Alabina, Reine de Saba - en collaboration avec le label Atoll music.

Mais c’est sur scène qu’il exprime le mieux sa passion débordante pour le chant et la musique ; il se produit à Paris au Petit Journal Montparnasse, et fidélise déjà quelques inconditionnels qui reprennent en chœur ses compositions personnelles….

 

La reconnaissance du Grand Public : voici dorénavant une issue logique au parcours déjà confirmé d’un crooner, » chanteur pour chanteur » qui ne va pas cesser de faire parler de lui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
[ Accueil ]

Copyright © 2007, Samy Goz. Tous droits réservés.